Thérapie de couple

„Aimer et être aimé“ est l’un des besoins les plus existentiels de l’homme. Tout individu a besoin de quelqu’un auquel il se sent attaché, avec qui il envisage partager sa vie, d’avoir des projets communs à long terme et vivre heureux. Vivre dans un couple heureux est l’un des indicateurs les plus importants du bien-être et du bonheur. Quand nous sommes amoureux de quelqu’un et que nous décidons de nous mettre en couple avec cette personne, nous espérons vivre heureux avec elle toute notre vie.

Les statistiques sur les divorces et les études sur la vie en couple révèlent les défis de la relation avec autrui, nous nous retrouvons souvent dans des situations de conflit et d’insatisfaction. 

Les raisons sont multiples : effets négatifs du stress quotidien, manque de volonté á faire des compromis et à s’engager, manque de respect, d’attention et de reconnaissance mutuelle, problèmes de

Comment est-ce possible que deux personnes qui s’aiment et qui partagent un projet de vie commun finissent par s’aliéner, par se distancer émotionnellement, à se faire du mal et à se rendre la vie plus difficile ?

Si vous vivez des situations similaires dans votre relation et si ceci engendre des sentiments de tristesse, de déception, de surmenage et d’impuissance, une thérapie de couple peut s’avérer utile. Dans ce cas, le « couple en tant que patient » peut être accueillie dans le cadre d’une thérapie.

Dans la plupart des cas, les couples se séparent non parce qu’ils ne s’aiment plus, mais parce qu’ils ont du mal à gérer les difficultés de manière constructive, en restant ouvert et en se respectant mutuellement.

En me basant sur des méthodes scientifiquement fondées de la psychologie positive, je peux vous assister à développer des compétences utiles dans la résolution de vos problèmes relationnels à long terme.